Construire son parcours

 

 

Le Programme Grande Ecole de emlyon business school regorge d’opportunités, qu’il s’agisse des doubles diplômes en France ou à l’étranger, de l’apprentissage, des échanges académiques, de l’entrepreneuriat etc.

LE PÔLE ACCOMPAGNEMENT PARCOURS

À emlyon business school, le « Career Center » est une équipe composée de 25 chargés d’accompagnement carrières et plus de 50 consultants qui aident les étudiants à connaître les entreprises de l’intérieur, passer les tests de sélection et mieux se préparer aux entretiens. De nombreuses offres réservées aux étudiants d’emlyon sont mises à votre disposition ainsi qu’une myriade de forums organisés chaque année, dont un spécialement dédié à la finance et l’autre au conseil en stratégie.
Le Career Center vous propose un dispositif complet, pour vous guider et vous accompagner de votre arrivée à emlyon business school jusqu’à 3 ans après l’obtention de votre diplôme.

Objectif : construire et mettre en oeuvre votre projet professionnel, consolider vos compétences développées au cours du cursus académique, vous accompagner et vous préparer au recrutement et au monde de l’entreprise.

Le dispositif d’accompagnement carrière s’articule autour de plusieurs éléments :

Des ateliers « outils d’employabilité »

Projet professionnel, découverte des métiers, CV et LinkedIn, pitch et entretiens…

Des ateliers coaching individuel et à la carte

LinkedIn, e-réputation et réseaux, Carrières Internationales, Communication et négociation salariale…

Des événements de networking et de recrutement

Careers Forum, tables rondes, témoignages, vocation days, international careers week… Différents formats pour de belles rencontres !

Processus de recrutement

Le Career Center vous accompagne dans les processus de recrutement les plus exigeants, comme le conseil en stratégie, la finance ou les graduate programmes par exemple.

TÉmoignages D’Étudiants

« J’ai fait appel au service accompagnement parcours juste après ma 1re année avant de partir en stage à l’étranger. J’avais alors deux objectifs : me spécialiser dans l’hôtellerie, sachant que je voulais travailler dans le conseil hôtelier, et aussi ajouter un élément différenciant à mon profil. Le service m’a aidée sur plusieurs points : structurer mon parcours de manière optimisée, gérer tout l’aspect administratif qui n’était pas simple et gérer également le décalage des frais de scolarité d’un an pour éviter tout doublon. »

Marilena – Étudiante en 3e année

 

« Lors d’un entretien individuel avec l’accompagnement parcours, j’ai abordé les questions relatives à la compréhension de l’ensemble des prérequis pour l’obtention du diplôme, l’agencement du nombre de cours nécessaires sur les périodes de présence sur le campus, et le respect des conditions d’éligibilité aux échanges académiques. Cet entretien m’a permis d’adapter les spécificités de mon parcours AST double-diplôme en pharmacie au programme PGE, et de modifier les cours choisis sur mon dernier semestre, sans quoi je n’aurais pas rempli les conditions d’éligibilité pour l’échange et de diplomation dans les délais impartis. »

Sophie – Étudiante en 3e année