Construire son parcours

 

 

Le Programme Grande Ecole de emlyon business school regorge d’opportunités, qu’il s’agisse des doubles diplômes en France ou à l’étranger, de l’apprentissage, des échanges académiques, de l’entrepreneuriat etc. Toutes ces opportunités ont leur place dans le Parcours à la carte mais faut-il encore savoir comment l’organiser !

LE PÔLE ACCOMPAGNEMENT PARCOURS

Afin d’accompagner les étudiants tout au long de leur cursus dans la construction de leur parcours, la Direction du PGE a créé le Pôle Accompagnement Parcours early makers.

L’équipe de conseillers parcours accompagne les étudiants tout au long de leur scolarité grâce aux dispositifs suivants :

Les amphis de présentation du programme

Ils portent sur les requis au diplôme. Ils peuvent être généraux ou bien porter sur une partie du programme en particulier.

Les ateliers de construction de parcours

En présentiel ou en ligne. Ils sont sur demande, et regroupent environ 15 personnes. Ils permettent de construire une maquette de son parcours.

Les Happy Mercredis

Il s’agit de permanences pendant lesquelles les étudiants peuvent passer librement au bureau pour faire valider leurs maquettes de parcours et poser leurs questions.

Les rendez-vous individuels

Pour des parcours plus spécifiques qui nécessitent une organisation particulière (doubles cursus, entrepreneuriat, projets à l’étranger etc.)

Le mot d’elora beaulieu

« La richesse du PGE, et ce qui le rend unique, c’est son parcours à la carte. Une fois le socle commun de la première année suivi, les étudiants sont libres d’organiser leurs parcours en fonction de leurs envies, de leurs opportunités professionnelles, de leur engagement associatif et de leurs priorités.

Notre pôle, c’est un peu le hub de l’information. Les étudiants participent à nos ateliers et à nos permanences afin de réunir toutes les informations nécessaires pour organiser leur parcours sans manquer les opportunités qui leur plaisent. Ils peuvent, par la suite, prendre un rendez-vous individualisé afin de faire valider leur maquette de parcours.

Par exemple, l’année dernière, un de nos étudiants a décroché un contrat local au Japon pour organiser les JO 2020 en plein milieu de l’année scolaire. Notre équipe l’a donc accompagné pour qu’il puisse organiser sa scolarité en fonction. Nous avons également le cas d’entrepreneurs qui ont du mal à voir comment articuler leurs engagements professionnels avec leurs études à emlyon. Quel que soit le besoin de l’étudiant, notre équipe sait le conseiller afin de l’aider à construire un parcours qui lui ressemble et dans lequel il s’épanouira ! »