Construire son parcours

 

 

Le Programme Grande Ecole de emlyon business school regorge d’opportunités, qu’il s’agisse des doubles diplômes en France ou à l’étranger, de l’apprentissage, des échanges académiques, de l’entrepreneuriat etc.

LE PÔLE ACCOMPAGNEMENT PARCOURS

Afin de guider les étudiants dans leurs choix de cours, de parcours et plus globalement dans l’organisation de leur scolarité, nous avons mis en place une équipe dédiée à l’accompagnement de nos étudiants.
Les conseillers parcours et vie étudiante vous accompagnent tout au long de votre scolarité grâce aux dispositifs suivants :

Des ateliers  de construction de parcours

Ateliers en groupe te présentant l’ensemble des opportunités du PGE et permettant de répondre à tes 1res questions.  Sur demande et illimités.

Des rendez-vous individuels

Rendez-vous personnalisés, avec un conseiller, afin de t’aider à intégrer les opportunités de ton choix dans ton parcours (doubles-diplômes, projets à l’étranger, etc.).

Des permanences du mercredi

Permanences pendant lesquelles tu peux venir échanger sur tes projections de parcours avec les conseillers parcours et vie étudiante !

Des amphis ou webinaires à thème

Présentations sur un thème précis, en collaboration avec un autre service de l’école (ex : l’immersion internationale, les stages, etc.)

TÉmoignages D’Étudiants

« J’ai fait appel au service accompagnement parcours juste après ma 1re année avant de partir en stage à l’étranger. J’avais alors deux objectifs : me spécialiser dans l’hôtellerie, sachant que je voulais travailler dans le conseil hôtelier, et aussi ajouter un élément différenciant à mon profil. Le service m’a aidée sur plusieurs points : structurer mon parcours de manière optimisée, gérer tout l’aspect administratif qui n’était pas simple et gérer également le décalage des frais de scolarité d’un an pour éviter tout doublon. »

Marilena – Étudiante en 3e année

 

« Lors d’un entretien individuel avec l’accompagnement parcours, j’ai abordé les questions relatives à la compréhension de l’ensemble des prérequis pour l’obtention du diplôme, l’agencement du nombre de cours nécessaires sur les périodes de présence sur le campus, et le respect des conditions d’éligibilité aux échanges académiques. Cet entretien m’a permis d’adapter les spécificités de mon parcours AST double-diplôme en pharmacie au programme PGE, et de modifier les cours choisis sur mon dernier semestre, sans quoi je n’aurais pas rempli les conditions d’éligibilité pour l’échange et de diplomation dans les délais impartis. »

Sophie – Étudiante en 3e année