Le réseau Alumni

Clémence Durieux

Diplômée en 2015 du PGE, Clémence est fondatrice du Bon Gustave, la première application smartphone et internet qui permet de racheter ses vins coup de coeur en 1 clic

Diplômé en 2007 après avoir orienté ses études à emlyon dans le marketing, Nicolas est aujourd’hui le directeur marketing du prestigieux opéra de Sydney.

Nicolas
Gronier

Aude
Bousser

Diplômée en 1997, Aude est CEO et fondatrice de LBB Asia une société de Brand management à Hong Kong, ville où elle y vit depuis plus de 15 ans.

Nicolas s’est tourné vers le marketing et a été diplômé de emlyon en 2006. Il est aujourd’hui expatrié à Tokyo où il est directeur marketing pour Amazon Japon.

Jeremi
Nodon

Valérie et Patrice
Conxicoeur

Portraits de Patrice et Valérie Conxicoeur diplômés de la promotion 1990. Patrice est CEO en Asset Management à HSBC Japon et Valérie directrice RH à la Chambre de Commerce du Japon.

Retrouve le parcours de Valentine Chapus-Gilbert, conseillère en ressources humaines et créatrice de sa maison d’édition.

POUVEZ -VOUS VOUS PRESENTER ?

Valentine Chapus-Gilbert, alumni PGE 1995, fondatrice du club RH et Management de l’emlyon, depuis 7 ans mandat d’administratrice de l’ADEM ( association des Alumnis) . 48 ans, marathonienne avec d’autres alumni, mariée et mère de 3 filles. 

QUE FAITES-VOUS AUJOURD’HUI ? 

Je travaille à mon compte depuis 20 ans, autant dire que je ne suis pas restée plus de 5 ans salariée ! J’ai deux métiers principaux : le conseil en management et Ressources Humaines et l’édition de livres sur les métiers, destinés aux enfants et réalisés avec les entreprises.

AVANT D’ARRIVER CHEZ X (VOTRE ENTREPRISE ACTUELLE) QUEL A ETE VOTRE PARCOURS A EMLYON EN RESUME ?

Je suis arrivée en admission parallèle à l’emlyon après une licence de droit, j’ai fait du théâtre et du bénévolat auprès des enfants de Dardilly. Ces deux activités m’ont beaucoup apporté pour la suite de mon parcours : savoir et oser s’exprimer en public et accompagner les personnes dans leur développement. Je m’en sers encore tous les jours ou presque !

AVEC DU RECUL QU’EST-CE QU’EMLYON VOUS A APPORTE ?

Je ne peux pas répondre sur les 2 années passées dans les locaux d’Ecully seulement. L’emlyon c’est un chemin continu depuis 27 ans, avec des rencontres, des formations complémentaires, des projets et des transformations immenses. L’emlyon m’a accompagnée, propulsée, inspirée, donné sans discontinuer ! Pendant les années d’école bien sûr se sont ajoutés les plaisirs d’un quotidien d’étudiant bien sympa et quelques profs dont je me souviens encore, un échange Erasmus avec l’Autriche et des descentes de pistes enneigées à toute vitesse ..

LE RESEAU ALUMNI : MYTHE OU REALITE ?

J’ai bien plus d’amis d’emlyon aujourd’hui qu’en sortant de l’école. En plus ces amitiés ont traversé les années ! Il y a toujours mieux à faire, et je m’y emploie autant que possible avec les administrateurs, mais c’est dors et déjà une réalité évidemment. Nous sommes d’ailleurs à votre écoute dès l’entrée dans l’école, avec des programmes tels que le mentorat, alors à très bientôt !

LA FORCE D’EMLYON SELON VOUS ?

une business school qui prend le meilleur du business, de la school, avec une longueur d’avance et de l’audace

UN MOT DE LA FIN POUR LES PREPAS QUI S’APPRETENT A RENTRER A EMLYON ?

Vous avez fait le bon choix, bienvenue !