La ville de Lyon

 

 

la ville de lyon

Découvre la ville de Lyon à travers la vidéo réalisée par le Bureau des Arts. 

Transports

Le réseau de transports en commun de Lyon et de son agglomération s’appelle le réseau TCL (Transports Publiques de Lyon). TCL met à votre disposition 4 lignes de métro, 2 lignes de funiculaire, 5 lignes de tramway et plus de 120 lignes de bus, desservant plus de 3 000 points d’arrêts.
Ces moyens de transport sont complémentaires et 90% de vos trajets au sein de l’agglomération ne nécessitent pas plus de 2 changements. Jusqu’à destination, vous passez d’un mode de transport à l’autre pendant une heure, sans changer de titre de transport. Tickets, abonnements et carte Técély, tarifs spécifiques : TCL a prévu un tarif adapté à votre situation.

Vous pouvez acheter des carnets de tickets ou bien prendre un abonnement mensuel ou annuel :

Le mot du Petit Paumé

Capitale des Gaules, miroir de Rome, cité des gones, autant de qualificatifs élogieux que ringards qui sauront faire chavirer ton cœur vers cette capitale mondiale de la gastronomie. Riche de 2000 ans d’histoire avec un âge d’or à la Renaissance française, Lyon saura te conquérir dès lors que tu iras dans les entrailles de la basilique de Fourvière, ode à la Vierge Marie.

Lyon saura également attiser ta curiosité culinaire au travers de ses spécialités telles que les bugnes, la tarte praline ou encore la cervelle de canut. En parlant de canut, tu seras indéniablement séduit par le quartier porteur du nom tenant à préserver la marque de son passé populaire de tisseur de soie, également appelé quartier de la Croix Rousse. Mieux vaut avoir de gros mollets pour déambuler dans les pentes de ce Montmartre lyonnais ! Lugdunum, c’est aussi celle qui a vu naître les frères Lumière, sans qui tu ne connaîtrais sans doute pas les chefs d’œuvre cinématographiques tels que RRRrrrr ou la Cité de la Peur !

Clap de fin quotidien : l’illumination de tous les édifices de la mémoire lyonnaise, à commencer par l’Hôtel Dieu et sa coupole sur le Rhône, laissant alors Lyon s’exprimer sans ostentation. Tu seras sans doute subjugué par cette féérie nocturne observable depuis les berges, sur lesquelles les festivités seront déjà bien installées. Au-delà des bars familiers d’hôtel de ville, les berges du Rhône sont un endroit très apprécié des étudiants pour s’y délecter avec quelques spiritueux en tout genre.

Alors n’hésite plus et viens apporter ta ferveur à la ville autant qu’elle se fait ressentir dans les gradins du Groupama Stadium !

Lyon en photos

Voici quelques photos de Lyon pour te donner un avant-goût de notre ville ! 

Si jamais tu souhaites en découvrir plus sur Lyon, n’hésite pas à cliquer sur le bouton en dessous pour découvrir le site de l’office du tourisme lyonnais.

(lien externe)